Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 07:18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONJOUR !  C'EST MOI CHAUSS''POULE .....

 

Uune poulette bien frileuse, je ne veux pas mettre le nez dehors et pour cause de mauvais temps...je n'aime pas la neige sur mes plumes......

 

poule-de-paques-pour-mon-blog-la-vraie--copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis occuppée : je couve !!!!!!

je suis magique et j'ai une utilisation particulière ! je vous montre pourquoi je suis si dodue.....je suis "pleine" de chaussettes ! avec moi plus de chaussettes perdues........pas de préférence : les socquettes, les chaussettes d'enfants, les chaussettes d'hommes, de femmes, de brunes, de blondes etc......tout y rentre .....y  va....

oui moi LA  CHAUSS'POULE !!! oui mesdames, voici le comment du pourquoi...et tous les foyers devraient en avoir une.....

 

 

drole--de-poulette-pour-mars.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- mare de ne pas avoir toutes les chaussettes dans le panier à linge sale

- mare de ne pas pouvoir faire des paires de chaussettes après la lessive .....

- mare de n'en trouver qu'1 sur 2 après le séchage....(regardez sous le lit pour la 2ème peut-être !!!)

- mare d'en avoir toujours qui trainent au fond du panier à linge à repasser...

 

DONC IL FALLAIT UNE SOLUTION : LA VOILA : UNE POULE TRIPLE USAGE

 

- pour Pâques...

- pour ranger chaussettes seules sans leurs doubles...

- pour décorer : elle se vautre depuis le haut du canapé et me narque d'un oeil moqueur !

 

alors mesdames au boulot ! il reste encore 2 jours avant Pâques.......

 

EXPLICATIONS  UN PEU DE COUTURE :

 

j'ai mis 1h30 environ et sans raffiner.........en vitesse......

- une forme de poule,  je l'ai reproduite depuis un magazine, à couper 2 fois dans du tissu

- une fermeture éclair que vous placerez au fond de la poule, c'est là que vous "la fourrerez" avec les chaussettes"

- une crête, bec, des yeux (boutons)  etc...à votre convenance...

- je lui ai fait une espèce de colorette fleurie (une petite bande de tissu froncée), cette une poule, c'est une coquette !!!

- j'ai brodé les ailes avec le point zig zag de la machine à coudre (vous pouver le faire au point de tige, chaînette ou autre).......

c'est marrant et vite fait......

allez-y et j'espère vous avoir donné une bonne idée de stockage de chaussettes.............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne journée ensoleillée.................pour certaines que je ne citerai pas ................et qui sont favovisées...et vlan !!! pan une boule de neige !!! bien visé !!!

et les autres qui ont du mauvais temps comme moi, on reste au chaud........


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est marrant mais j'ia les même pbs de chaussettes à la maison ..
Répondre
K
super bonne idée et tres original ! et en plus mignon tout plein ! bravo , bon week end et joyeuse pâqueq , bisous kaline
Répondre
R
Très bonne idéeBizzzDEL
Répondre
C
un petit coucou! veux tu que je t'envoies les chaussettes d'ngl KISS ? je fais seulement le tour de mes coms.!!! ta poule est très jolie mais attention, si elle couve trop ce ne seront plus des chaussettes que tu auras mes des poussins ?joyeuses Paquesbisous bisousvalérie
Répondre
L
vous êtes de gentilles poulettes les amies merci pour les coms  §§§westienadinem-chantalcandidas'agneslizaantgresanedithvero virgmartinemurieltinou §§§  LINOU
Répondre

Mon adresse