Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 07:03











BONJOUR


UN PEU DHISTOIRE  ET DES PRENOMS DE L'EPOQUE.....  DES FRANCS ETC ....                                               







Clovis






Clotilde
, reine des Francs et fille du roi Burgonde Chilpéric et de la chrétienne Carétène, quand son père Chilpéric mourut elle eut pour tuteur son oncle Godégisil,  demandée en mariage par le roi des Francs, Clovis, elle eu de nombreux enfants dont 2 morts bébés, une fille Clotilde donnée en mariage au roi des Visigoths Amalaric, des fils Clodomir, Childebert et Clotaire qui moururent plus ou moins jeunes, car c'était des guerriers, et certains s'assassinèrent entre eux, (parents, oncles, fils) 
 la vie n'était pas facile dans ces temps-là aussi !!!

TOUT CA POUR DIRE QUE CERTAINS PRENOMS SERAIENT DIFFICILE A PORTER AUJOURDHUI !

et on a échappé à Pépin le bref, Archambault, Sarrazin, Bartholomé, Hermance, Maurin, Tancrède, Aliénor, Genièvre,  Mélisende, Brunehaut, Cunégonde,  Anastasie...etc....... 
Clotide et Clovis, ça va mais les autres ..........





















Partager cet article
Repost0

commentaires

T
wouhaa où vas-tu chercher tout ça ??Bizzz  Taloche
Répondre
L
<br /> sais pas........................une idée en regardant la date du jour et c'est parti.... bises<br /> line<br /> <br /> <br />
A
sympa de l'histoire, j'adore. Bonne fête aux Clotilde
Répondre
L
<br /> j'aime bien l'histoire de France, des rois, il y a des choses interressantes merci<br /> line<br /> <br /> <br />
C
merci pour cet article très historique ! quoi que??? tu préfères , Hermance où Mauricette ? Anastasie ou germaine ?  Pépin le Bref ou Daniel ? Et bien je viens de débaptiser Dan ! désormais se sera Pépin le Bref tant pis pour lui fallait pas qu'il sappelle Daniel ( j'aime pô ! ) bisous bisous ma Clotide !valérie
Répondre
L
<br /> j'aime bien pepin le "bref"........mdr donne lui le bonsoir......bises ma cunégonde<br /> ta clotilde<br /> <br /> <br />
P
C'est interressant ! les origines des prénoms  !  Tancrède c'est un prénom que j'ai entendu il n'y a pas longtemps et je me demandais d'ou ça venait  !Bises  Edith
Répondre
L
<br /> edith ça va ça passe, c'est vrai que c'est rigolo pour les autres surtout<br /> bises line<br /> <br /> <br />
P
Un peu de culture c'est toujours bien, mais qui c'est peut être retouverons nous ces prénoms un beau jour!! Bises
Répondre
L
<br /> qui sait un jour pourquoi pas  même dans les prénoms actuels il y en a des terrrrrrrrrrrible que je ne citerai pas<br /> bises<br /> line<br /> <br /> <br />

Mon adresse