Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 06:31





BONNE FETE A EDITH  ici link



suite au tag vu sur quelques blogs  dont 
link   j 'ai cherché, creusé loin même très loin et profond et  c'était çà : EDITH PIAF : une grande artiste !


  aussi çà :



Les feuilles mortes - Yves montand


et çà :
mais pas trouvé les vidéos pour :


LINE RENAUD

ETOILE DES NEIGES
que mon papa chantait merveilleusement bien ...
et MA CABANE AU CANADA


JULIETTE GRECO
SI TU T'IMAGINES


ces 2 chansons comiques......cette année-là
BOURVIL
LA TACTIQUE DU GENDARME

SARDOU PERE
AUJOURDHUI PEUT- ETRE


-c'était de la vraie chanson française à texte .......
et l'année de l'invention du 45 tours

-la génèse de "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf

Edith Piaf rencontre le boxeur français Marcel Cerdan, en 1947, à New York. Marcel Cerdan est marié mais leur rencontre est telle qu'ils deviendront amants. Marcel Cerdan meurt le 27 octobre 1949, lors d'un accident d'avion, alors qu'il venait rejoindre Edith à New York. Sa mort anéantira Edith Piaf, qui lui dédiera l'un de ses plus beaux succès "L'Hymne à L'amour"


-Louis Armstrong triomphe à Paris

-Rainier III devient prince de Monaco

-premier vol d'un avion à réaction destiné au transport de passagers


-fondation d'Emmaüs L'abbé Pierre

-ouverture du premier supermarché Leclerc


-découverte du virus de la grippe

 

ETC..................

UNE TRES BONNE ANNEE..... 1949


                                                                                                         


    




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Etoile des neiges ... que de bins souvenirs, je la "chantonne" souvent ...
Répondre
L
<br /> MOI AUSSI ET AVEC EMOTION......LA CHANSON DE MON PAPA...LINE<br /> <br /> <br />
S
Ma soeur a copié et l'a proposé sur son blog, je devrais le faire aussi. Merci pour le comm, j'adore ces chansons je les trouve nostalgique et en vieillissant on le devient !!!!amitiés XXXXXXXXXXXx
Répondre
L
<br /> TU AS RAISON ET J'AIME BIEN TA SOEUR ET SON HUMOUR         <br /> LINE<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup les choix de tes chansons.Un joli poème que j'ai vus sur les blogs ce matin.Bises mchantal63<br />
Répondre
L
<br /> MERCI TU ES GENTILLE     BISES<br /> LINE<br /> <br /> <br />
A
Quelle année, l'hymne à l'amour, elle est majestueuse cette chanson, j'en pleure d'émotion Linou, elle t'accroche le coeur, tu sais que je les aime ces chansons, c'était des bons textes. Merci Linou pour ce moment d'émotion. Bisous. Une belle année puisque c'est la tienne. Chantal
Répondre
L
<br /> UNE GRANGE DAME CETTE EDITH ET SES CHANSONS.......§§§§ BISES<br /> LINE<br /> <br /> <br />
A
et comment que 1949 est une bonne année :o))
Répondre
L
<br /> TU ES DE MON AVIS OU ALORS...........IDEM         BISES<br /> LINE<br /> <br /> <br />

Mon adresse