Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 23:10



AUCUNE PERSONNE N'A TROUVE TOUTES LES REPONSES AUX QUESTIONS !
LES 2 PERSONNES DESIGNEES COMME GAGNANTES CAR ELLES ONT LE PLUS DE REPONSES JUSTES OU APPROCHANTES SONT :

-1ère danyscorpio 
link

- 2ème cathy1629  link

DANY ET CATHY DITES-MOI QUEL CADEAU CHOISSEZ-VOUS ?

des frees de dany88 (l'oiseau) talonsaiguilles (les trèfles) les autres, Maryse (le vert), les autres, je ne sais plus




VOICI LES REPONSES DU JEU DU PRINTEMPS :

1 -  quel est le nom et usage de cet objet ?

UN PEIGNE A DETISSER



cet outil  servait au tisserand pour détisser un défaut dans le tissu
après avoir déchiré la toile sur plusieurs cm, il grattait la toile avec ce peigne pour retirer les fils de trame, puis cette partie était retissée sans défaut

j'ai tissé pendant près de 35 ans
j'ai travaillé à l'âge de 14 ans comme tisserande sur des métiers à tisser à navettes, puis des métiers à tisser à lances ou aiguilles, puis à rubans.....jusqu'à la fermeture de cette usine DMC en 1999, qui  nous a licencié et s'est délocalisée en Roumanie !!!



2  - combien de trombones dans ce tas ?

61 TROMBONES dans l'enveloppe


 

3 - quelle est l'équivalence des saisons du calendrier républicain : printemps, été, automne et hiver et le nom du Saint du 20 mars du calendrier républicain ?

 

Tableau des saisons

Automne

Hiver

Printemps

Eté

 

Vendémiaire - les vendanges,
Brumaire - les brumes,
Frimaire - les frimas

Nivôse - la neige,
Pluviôse - la pluie,
Ventôse - le vent,

Germinal - la germination,
Floréal - les fleurs,
Prairial - les prairies,

Messidor - les moissons,
Thermidor - les bains et la chaleur,
Fructidor - les fruits.

 
 
 
 

 

 

REPONSE:

L’automne en aire

L’hiver en ôse

Le printemps en al

L’été en or

 

Le printemps était le 20 mars en 2009

 

Le 20 mars calendrier républicain est st Capillaire


 

 
les noms sur le calendrier républicain sont "drôles" et je voulais vous en faire profiter !


JE SUIS SURPRISE QUE PERNONNE N'AIT TROUVE LES REPONSES EXACTES
JE NE VOYAIS PAS TROP DE DIFFICULTES

BRAVO AUX GAGNANTES ET MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS D'AVOIR PARTICIPE



BON DIMANCHE ET A BIENTOT ...                    LINOU

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
felicitations les gagnantes et merci pour toi bisous
Répondre
L
<br />  tu es gentille et merci à toi désolée ....pour les perdantes c'était difficile....bisous..line<br /> <br /> <br />
D
Très très contente d'avoir gagné, c'est vrai que ce n'était pas facile, mais le dictionnaire et autre aidant. merci Bisous  Dany
Répondre
L
<br />  c'est prêt et sera posté cet après-midi......<br /> pour moi c'était facile le jeu ! le peigne à cause de mon métier passé et le calendrier c'est un mémoire de mon fils sur la république, j'ai puisé dedans et ce calendrier m'avait tant  plu<br /> !<br /> pour les trombones, un coup de chance pour toi...<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
S
Très bonne idée de jeu. Bravo aux 2 gagnantes.Bisous Saoti
Répondre
L
<br />  c'est pour fêter le printemps....bisous...line<br /> <br /> <br />
M
Bravo aux heureuses gagnantes ; défi sympathique . Merci de ton passage chez moi et à demain ; bises ; martine
Répondre
L
<br />  merci à toi et bon lundi jaune, je cours chez toi regarder ....bises...line<br /> <br /> <br />
L
bravo les filles
Répondre
L
<br />  elles ont du mérite toutes  ! line<br /> <br /> <br />

Mon adresse