Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 17:01


SALADE DE PISSENLITS POUR 2 PERSONNES

1 petit mannequin de pissenlits (panier)
3 ou 4 ouves cuit durs (oeufs)
du lard de cochon  (lardons fumés)
1 échaille (échalotte)
une meurotte assez relevée (vinaigrette)

cette salade se mange encore presque chaude ....quelques pommes de terre cuites entières avec la peau et encore chaudes pour accompagner, cela fait un très bon souper !



- cueillir les pissenlits dans les prés qui ne sont pas traités chimiquement et où il n'y a pas d'animaux ..... c'est sympa, ou en semer dans un coin du jardin ...
- avoir une bonne vue
- se baisser .....aie mon dos
- un bon couteau "lame pointue"

- les nettoyer, les débarrasser des herbes, feuilles sèches, mousse etc
- les laver, un peu de vinaigre d'alcool blanc dans l'eau pour les débarrasser des petites bestioles microscopiques....c'est la galère, il faut être maniaque !
- et voilà c'est facile à faire !

- enfiler un tablier comme celui-ci par exemple ...



ce tablier est un cadeau de ma fille (il a 3 ans déjà)... je l'adore !
sur la bavette j'y ai appliqué la broderie du sal de vava : à fleur de sal  link 

   

le pissenlit  a des vertus dépuratives et digestives, il améliore l'état de la peau, soulage les hémorroïdes, les douleurs rhumatismales, désintoxique le sang et draine l'organisme, il nettoie le corps surtout au printemps, élimine les toxines accumulées et la rétention d'eau...

trèsriche en vitamines, minéraux et oligo-éléments

     

j'ai trouvé "un mannequin" pour vous montrer ce tablier superbe et sa broderie



 les fleurs et les rayures se marient bien !
 
j'espère "qu'il" ne me piquera pas mon tablier !


    dans le jardin ....avec mon tablier  !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> un tablier marrant et  créatif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un tablier marrant et créatif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !  on a toujours bespoin de tabliers chez soi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore cette salade.
Répondre
L
<br />  c'est très bon avec des lardons er des oeufs durs...line<br /> <br /> <br />
M
plein de belles et bonnes choses sur ton blog.......à bientôt
Répondre
L
<br />  merci d'apprécier tout ça....à bientôt...<br /> <br /> <br />
A
Habitant dans le nord est, nous ramassions des pissenlit pour en faire cette succulente salade "BIO"
Répondre
L
<br />  des bonnes salades gratuites en plus....line<br /> <br /> <br />

Mon adresse