Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 05:57



Aujourd'hui, c'est le 100 ème anniversaire de la traversée de la Manche en aéroplane par Louis Blériot, traversée effectuée le 25 juillet 1909, en un peu plus d’une demi-heure.
38 Km environ séparaient l’Angleterre du continent.

Le hameau Les Baraques, lieu de son décollage, fait partie de la commune de Sangatte, qui s’appellera plus tard Blériot-Plage en son honneur.
Tous les détails ci : link
 


Le hasard a fait que nous étions à Blériot-plage avec le club des bons amis de notre ville la semaine du 28 juin au 4 juillet, logés dans un v.v.f. les argousiers à Blériot-Plage.
1 semaine magnifique avec des excursions programmées depuis cet endroit 
c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans à venir ...

photos : le village vacances :



notre logement :



la plage à 200m derrière la dune :



vue de la plage depuis le haut de la dune, marée basse :



au loin le passage des ferrys : un français et un anglais se croisant !

 

Comme vous le voyez, c'est calme, la saison commençait seulement là-bas !
on a même réussi à se baigner plusieurs fois le soir au retour d'excursions, malgré un emploi du temps très chargé !
Nous avons eu beaucoup de chance, c'était la semaine où il a fait le plus chaud !

Nous avons visité toute la région, passé une journée en Angleterre (Londres), une autre en Belgique (Bruges)...  

c'est tout pour aujourd'hui !

 BISOUS ET MERCI POUR VOS COMS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah ! , bien ça  !!comme 'est bien dommage ! , c'est juste à coté de chez moi !!amitiés thara
Répondre
L
<br />  dommage ! je ne savais pas ou plus ...... amitiés<br /> <br /> <br />
N
super sympa tes photos, je me suis évadée à travers elle, ca fait un bien monstrebisesnanou (dominique)
Répondre
L
<br />  merci  !  j'ai été surprise, faut dire qu'il faisait très beau aussi ! c'est une très belle région !<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
avec toi je suis partie en vacances le moment d'un instant!!!sauf que demain  je suis au boulot grrrrrbisous et merci pour ces jolies photos
Répondre
L
<br />  vacances virtuelles.... bisous<br /> <br /> <br />
Y
J'adore ton chemin avant la dune et la mer ensuite! c'est très beau!
Répondre
L
<br />  c'est un chemin très agréable et sur les bords il y avait toutes sortes de petites fleurs inconnues pour<br /> moi<br /> <br /> <br />
Y
J'adore ton chemin avant la dune et la mer ensuite! c'est très beau!
Répondre
L
<br />  joli endroit et ce chemin qui va à la mer !<br /> <br /> <br />

Mon adresse