Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 05:04



Ces chouettes, non ces hiboux ont été brodés il y a 25/30 ans sur du canevas lorsque j'étais jeune et "chouette" !

je précise : c'était ma période collections de tout, dont les chouettes sous toutes les formes ...




pour les chouettes, j'ai arrêté de les collectionner il y a quelques années, cela faisait trop chargé dans la pièce, j'en ai gardé qu'une vingtaine, les autres sont "parties" en lots chez des collectionneurs, tombolas ou lotos ...

le mur du salon :




non, la chouette n'est pas la femme du hibou !

 

La chouette se distingue du hibou par l'absence d'aigrettes sur la tête.
Les aigrettes sont des touffes de plumes, qui chez le hibou donnent l'impression d'oreilles ou de cornes

La tête pivote à 270°, leurs yeux, avec leurs disques faciaux arrondis qui recouvrent la moitié de la tête, ne lui permettent de bien voir que sur un faisceau de 70° sur un champ de vision total de 180° et de ce fait ils ont l'ouie très fine.
Le hibou est totalement nocturne alors que la chouette se balade volontier le jour, mais elle chasse exclusivement la nuit.
Étant donné que ce sont des rapaces, ils possèdent un bec pointu ainsi que des serres puissantes leur permettant d’attraper de petits rongeurs.

La chouette est le symbole de la SAGESSE dans le monde antique, elle est liée à la déesse grecque Athéna


BISOUS  DE LINOU


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Celles-là, ma mère qui collectionnait les chouettes les avait brodées aussi. Nous les avons offertes à mon oncle (son frère) quand elle est décédée. Il était très ému de récupérer un ouvrage fait par sa soeur.Bisous. Tu viens de me retourner le coeur.
Répondre
L
<br />  c'est émouvant ! c'est sûr ! bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
N
j'adore ton tableau, il est splendidebisesnanou (dominique)
Répondre
L
<br />  merci nanou c'est gentil ... bises<br /> <br /> <br />
P
C'est chouette! avec toi, j'apprends toujours quelque chose! 
Répondre
L
<br />  merci et moi aussi en faisant des recherches j'apprends beaucoup de choses c'est génial<br /> <br /> <br />
D
Il y a 25/30 ans tu avais déjà du talent, pour la broderie. lol!!! Bisous Dany
Répondre
L
<br />  je brode depuis toute petite et hélas je n'ai pas tout gardé ou c'est usé ou offert... bisous<br /> <br /> <br />
F
je crois que mes premiers canevas sont passés à la poubelle avec le déménagement ¡merci pour cette leçon de chosebisesdominique
Répondre
L
<br />  c'est dommage ... il m'en manque aussi des broderies  ... avec le temps .... bises<br /> <br /> <br />

Mon adresse