Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 22:05

Le Haut du Tôt c'est un petit village des Vosges et dimanche 9 août c'était la fête des plantes.




L'église du Haut du Tôt est la plus élevée des Vosges, altitude : 840m et elle fut entièrement construite par ses habitants en une année! (1832).


EGLISE  DU HAUT DU TOT

.


GROUPE FOLKLORIQUE DE LA VALLEE DES LACS   (près de Geradmer)



il y avait aussi la fabrication et dégustation des beignets  de patates (pomme de terre)

regardez un peu les gamelles !

BEIGNETS DE POMME DE TERRE (ou des râpées, ça se dit aussi)



BEIGNETS DE BRIMBELLES (myrtilles)



BEIGNETS DE POMME DE TERRE : patates râpées à la rape à main, oeufs, sel, un soupçon de farine pour " tenir" le beignet.

BEIGNETS DE BRIMBELLES : farine, oeufs, beurre fondu,
lait, eau (facultatif), sucre et en dernier ajouter les brimbelles.

les frire "à la grande huile" et les déguster chaud, c'est délicieux !

J'espère que la balade vous a plu et je vous parlerai aussi des exposants, des artisans, des rencontres la prochaine fois.

BONNE JOURNEE ET BISOUS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sympa cette fête
Répondre
L
<br />  oui jolie c'est vrai...<br /> <br /> <br />
N
super balade, merci pour ces chouettes photos, et pour nous faire découvrir ta région, il s'en passe de belles rencontres, bonne journéebisesnanou (dominique)
Répondre
L
<br />  j'aime beaucoup ma région, j'en parle beaucoup d'ailleurs ... bises<br /> <br /> <br />
D
Très appétissant tout ça.  Bisous  Dany
Répondre
L
<br />  ça sentait bon de loin..... cers beignets, les plantes dans les étals.... bisous<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Linou, Félicitation pour ta nouvelle bannière ! j'aime beaucoup !Je ne connaissais pas cette région...Bonne soirée à toi
Répondre
L
<br />  merci domi ! c'est pas évident à faire  ces bannières ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Coucou Line, tu crois que tu vas t'en tirer avec des photos et la liste des ingrédients!!C'est tout ce que j'aime , s'il te plaît peux-tu nous donner les  recettes exactes ?Mon mari vient de regarder par dessus mon épaule avec envie, et pas que pour la cuisine...je te l'ai dit l'an prochain si tout va bien nous visiterons ta région...Bonne soiréeabeille
Répondre
L
<br />  je mettrai les recettes des beignets ! promis si tu viens dans la région, j'espère que vous passerez nous voir<br /> ... bonne soirée<br /> <br /> <br />

Mon adresse