Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 10:32

CONTE DE NOEL:

Comme vous le savez, le Père Noël réside en Laponie, pays merveilleux, il y fait très froid et c’est tout blanc de neige, mais c’est superbe. 

VOICI
DONC L'HISTOIRE DE LA TOURNEE DU PERE NOEL :

Cliquez pour agrandir

LA MERE NOEL A DEJA LAVE LES VETEMENTS DU PERE NOEL !


lessive-du-pere-noel.jpgL

voici le récit du voyage qu’il vient de faire avec ses fidèles compères les rennes aux nez rouges ! Un voyage magique au pays des hommes, voyage qu’il prépare pendant toute une année et qui n’a lieu qu’une fois par an pour le bonheur des enfants sages et pas trop sages, car il aime tous les enfants ce bon vieux monsieur bedonnant tout de rouge vêtu !

  http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2083904208/private-category/decors1-1726007aac.gif

Le Père Noël qui rentre chez lui après sa journée de labeur, car il ne connaît pas la retraite et ne voudrait pas donner sa place pour tout l’or du monde, il accepte un peu d’aide de sa femme et de sa fille.

http://www.icone-gif.com/gif/noel/lignes/noel_lignes003.gif
Il rentre les rennes dans l’étable, ils les brossent, leur donne à manger, les félicitent, il caresse Tornade, Danseur, Fringant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair et Rudolph, ils ont bien mérité leur pitance, car cette année le trajet s’est un peu rallongé, un peu plus d’enfants à gâter et son temps est compté, il va falloir prévoir 2 rennes de plus pour 2010, la tournée s’allonge …


Ils ont fait cette année 2009, le tour de la terre avec le traîneau chargé à bloc et sans polluer surtout !

traineau

Que de nuages de fumées ils ont du traverser ou contourner et cela le fait tousser, ainsi que le froid qu’il fait là-haut, sa femme va le gronder encore, pourtant il a mis sa belle écharpe rouge qu’elle lui a tricotée et offert cette année pour Noël ! Elle en a même tricoté pour tous les rennes.

 

Il se dirige vers son atelier d’un pas lourd, fatigué mais heureux, il regarde, admire son équipe d’ouvriers, ils dorment tous, le sourire aux lèvres
Afficher l'image en taille réelle


 

Ils ont bien travaillé et il ne reste plus rien, plus un seul jouet sur les tables, il va falloir se remettre au travail dès demain pense le Père Noël, il en faudra plus encore des joujoux, mais les nains et les lutins sont heureux et ne rechignent pas à la tâche, ils travaillent en chantant, c’est rare de voir ça non ?

 http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2083904208/private-category/noel033-1726023092.gif

Sa distribution de cadeaux est terminée, il laisse derrière lui des heureux, des enfants ravis de leurs cadeaux, son voyage s’est bien passé, il peut se reposer !

 
La mère Noël fait couler un bon bain chaud et parfumé à son mari qui l’embrasse en souriant, oh mais tu as grossi mon homme, mon coquin dit-elle en lui tapotant le ventre ! 

 


Oui ! Je suis « crevé » dit-il en sortant du bain, mais heureux, des étoiles scintillent dans ses yeux, des gouttelettes d’eau restent accrochées sur sa barbe et sur les poils blancs de son torse, on dirait des perles de pluie ... du givre, qu’il est beau mon homme pense t-elle admirative !

 

Il aperçoit sur la table, des gâteaux et un verre de lait.

Père Noël
Ah non ! Pas ça dit-il en se grattant la barbe blanche toute douce. Je préférais du bon pain, du saucisson, du fromage et un petit canon !

Je n’ai fait que de manger des gâteaux et boire du lait pendant ma tournée et j’ai pris du poids.





Fini ce menu,  regarde mon ventre est énorme et ça gargouille encore dedans dit-il en rigolant ! Ha ! Ha ! Ha !

 

Mon pauvre chéri dit-elle, mais elle ne le pense pas, il est si heureux !

Pendant qu’il savoure son souper, elle lui demande des nouvelles de la France, de l’Afrique, du bout du monde, de tout le monde !

 Père Noël


Et il lui raconte son voyage, les cheminées bien décorées, les sapins qui clignotaient partout, les chants de Noël, les décorations des villes illuminées lui indiquaient la route à suivre.

Les animaux lui faisaient coucou en le voyant passer, criaient Joyeux Noël, car n’oubliez pas que la nuit de Noël, les animaux parlent et ne les comprennent que les enfants et les personnes gentilles !



Tout à coup, il arrête de parler, et son regard empli de tristesse regarde maman Noël : tu sais il y a des endroit ou je n’ai pu aller, la guerre, j’ai du changer ma route ne voulant pas que mes fidèles rennes soient blessés, des larmes coulent sur leurs visages burinés par le temps, il y a aussi toute la misère que j’ai vue par endroit, des villes détruites, des sans abris, tous ces gens qui souffrent et sont oubliés, tous ces petits vieux, ces malades, ces infirmes, ces enfants orphelins ou malades ou spéciaux aussi mais si attachants, c’est trop triste, c’est trop dur tout çà, mais ma pauvre vieille !

Avec l’aide de mon fidèle Rudolf, je leur ai envoyé un texto ou un message télévisé ou un petit mot, heureusement que tu m’avais glissé ce carnet dans ma poche, car l’informatique c’est bien, j’ai encore des progrès à faire mémère !

 

Alors tu as vu et gâté tout le monde ? C’est très bien mon pépé !

Et ils se bécotent, encore et encore

Père Noël







mêlant leurs larmes de joie et de tristesse, sous un gros bouquet de gui cueilli la veille par les nains ! Ils sont heureux d’avoir donné du bonheur !

 Cliquez pour agrandir

Et le voilà qui se prend la tête dans les mains, s’endort sur la table sous le regard amoureux et émerveillé de sa femme qui l’aime beaucoup son pépé Nono !
Elle lui met une couverture rouge bien sûr, sur ses épaules en lui chantant doucement …. Petit papa Noël, et douce nuit, sainte nuit …

 Père Noël

 


Puis ils vont se coucher main dans la main en pensant que demain tout ira bien, mieux, que la paix sera revenue sur terre, que le monde entier sera heureux, plus de guerre, plus de haine, de conflits, juste un monde d’amour et d’amitié !
il faudra attendre l'année prochaine pour la suite .....


BONNE NUIT MES AMIES ET AMIS ... 


http://img171.imageshack.us/img171/6482/ange03gc7.gifça vous a plu ?
Père NoëlPère Noël

Père NoëlPère Noël

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Danyscorpio 29/12/2009 21:39


MAGNIFIQUE histoire, merci à toi ma Line, tu as un vrai talent pour raconter les histoires.  Meilleurs Voeux à toi et à ta famille.  Bisous  Dany


Muriel 29/12/2009 17:52


merci pour cette jolie histoire...
après une grosse sieste je fais le tour de quelques blogs ...
j'ai vu que tu as proposé de bonnes recettes...
bisous..Muriel 


enriqueta 29/12/2009 17:33


C'est très sympa. 


abeille 29/12/2009 10:42


J'adore les contes , même à mon grand âge!!
amitiés
abeille


Mounala-Bourriquet 28/12/2009 21:09


Merci Linou pour cette belle histoir du.
 Père Noël.
Elle est malheureusement vraie dans bien des casJ'ai souri, revé, été émue et redevenue une enfant pour quelques minutes, grâce à toi.
Bisous. A bientôt


Mon adresse