Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 15:04
Aujourd'hui 11 mars, nous fêtons les 31 ans de notre fils Nicolas et je voulais en plus, lui faire "une bricole" quelque chose de spécial, qui lui fasse plaisir, dans ses goûts ... original aussi ...
A force de me creuser la tête, et connaissant sa passion pour le Japon, il rêve même d'y aller ... un jour ... j'ai trouvé ! 

le tuto de ce petit chat porte-bonheur : au bonheur des mains ici : link
 

chat-japonais.jpg

je l'ai décalqué, brodé, cousu puis rempli avec de lavande, cela fait un petit coussinet pour accrocher au rétroviseur de sa voiture ou pour mettre dans son armoire

la particularité de ce chat porte-bonheur brodé ici est son bras droit levé !

chat-japonais-pour-nico-1.jpg

un bouton chat porte-bonheur acheté chez ma mercière, je l'ai cousu sur sa patte droite, un petit grelot, un ruban rouge et voici cette merveille :

chat-pour-nico.jpg  
   

Un maneki-neko aussi appelé chat bonheur) est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux, dans les salons de pachinko, etc.

Maneki vient du verbe maneku qui en japonais signifie inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer, et neko désigne le chat. Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin : la patte gauche est censée attirer les clients, la patte droite l'argent. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes et plus rarement les quatre pattes.

On trouve souvent des maneki-neko dans les foyers, notamment sous forme de tirelires, de porte-clefs ou d'autres objets.

Un maneki-neko : LIEN ICI ...
link


NOUS AVONS DE LA NEIGE AUJOUR'HUI DANS LES VOSGES ET IL FAIT TRES FROID !
BONNE JOURNEE ET BISOUS A VOUS!

linou-bettyboop.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ISA 17/03/2010 22:14


Très mimi ce chat porte chance ! Il a du adorer !
C'est sympa de mettre les explications du sens :-))


cocosophie 16/03/2010 14:19


joli petit chat qui j'espère, portera chance à ton fils
gros bisous

sophie

garde la neige, je te laisse sans problème, ici beau soleil, lui, je le garde


La fée brodeuse 14/03/2010 14:53


Il est très sympa.
Bon dimanche.


AGD 14/03/2010 13:28


Bonjour Linou et bravo pour ton Maneki Neko très joli. J'adore le bouton que tu as cousu sur sa patte, ta mercerie a de sacrés trésors ! Je suis ravie de voir mes tutos utilisés, ça me fait
vraiment très plaisir. Bon dimanche. AGD


Mounala-Bourriquet 13/03/2010 21:44


Bravo Linou le cadeau que tu as fait à Nicolas est super mignon.
Heureux anniversaire à Fiston, et à toi aussi, par conséquent, puisque ce jour-là tu es devenue maman. 
Je vous embrasse bien amicalement.
Marie-France.


Mon adresse