Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 15:25

Je suis toujours en bonne compagnie, avec ma machine à coudre, je la soigne, je l'ai nettoyée, graissée ce matin ! elle est contente, me remercie en faisant tout ce que je lui commande et cela se passe bien pour l'instant !

 

Grâce à Liza et son *tuto (patron) link

 

ici photo du modèle de sac de Liza en bleu !

 

sac de liza 

 

VOICI LE DEBUT DE MON SAC A MOI :

bon je ne respecte pas à 100% le tuto, mais j'ai utilisé les bases, les dimensions et varie au fur et à mesure de mes envies ...

 

sac-piquenique.jpg

 

j'ai prévu des tresses avec des flots pour fermer les poches et maintenir les verres et assiettes car ce sac pourra être utilisé pour 1 ou 2 personnes

j'ai coupé du biais dans du tissu assorti, cet après-midi pour le tour du sac, je suis quitte d'en acheter, c'est facile, Odile m'a expliqué et montré jeudi au club comment s'y prendre, j'en ai "fait" 3 mètres ... je devrais en avoir assez

 

biais-pour-le-sac.jpg

 

la suite du sac : au prochain numéro ... bientôt !

il faut qu'il soit fini, car j'ai un pique-nique de prévu la semaine prochaine ...

 

j'ai du refaire aussi les rideaux d'isolation de la cabine ou "volets" du camping-car et c'est pas une mince affaire :

ils sont d'origine de 1999 déjà  et commençaient à trouer, déchirer à l'emplacement des ventouses qui adhérent aux vitres, vu le prix des neufs, 80 € !!! environ !!!

j'ai préféré les réparer, fait des rustines (pièces), remis une couche de tissu par dessus, on verra à l'usage et faudra aller en vacances pour tester l'efficacité ... !

pour couper le tissu  : carrément par terre, il fallait de la place surtout pour celui du pare-brise ici en photo !

 

volets camping car 

 

il y en avait 3 à faire : le pare-brise et les 2 vitres avant, c'est terminé, ouf, voici celui de la vitre avant, j'ai utilisé du tissu de récupération, les anciens rideaux de la véranda

comme il restait encore du tissu, j'ai confectionné un sac, posé une fermeture éclair et tout cet attirail sera rangé quand il ne sert pas !

 

volets--et-sac-camping-car.jpg

 

MONSIEUR EST CONTENT, DONC C'EST BIEN ! ET MOI AUSSI DE CE FAIT !  

 

une chose de moins à faire sur ma liste !  je suis contente !

je brode le soir le temps d'un film à la télé, j'ai horreur de rester sans rien faire, c'est un avantage et me permet de broder ou bricoler, mais surtout ne pas faire de bruit ou bouger pour ne pas déranger mon voisin ...

 

JE RETOURNE BOSSER, MADAME M'ATTEND ET PIAFFE D'IMPATIENCE !

MERCI POUR VOS COMS CEST GENTIL DE PASSER ME VOIR

autre linou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bravo Linou pour tout cet abattage de couture !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> De belles vacances en perspective.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> PS. J'ai passé très près de chez toi, jeudi soir, mais en autocar !!!!!!! <br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi. L'avais-tu remarqué ? Il était environ 20 heures !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> très astucieux ce sac ....... bravo!<br /> <br /> <br /> merci d'être passée et avoir laissé une trace de ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un nouveau blog à visiter c'est toujours intéressant de découvrir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh super ce sac, je vais aller voir ...<br /> <br /> <br /> super les nouveaux rideaux du camping, tu as raison de réparer ; au moins c'est à ton gout et à celui de ton mari..<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les rideaux sont terminés et ce sac pique-nique aussi! je commence à voir le bout de la couture ... je n'ai que ça des broderies des tas de trucs à customer finaliser ... je suis toujours en<br /> train de commencer ... quelque chose ... suis pas raisonnable  ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> eh bien, ça coud à fond chez toi aussi !!! c'est qu'une fois la machine sortie, on ne s'arrête plus...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne couture... Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand je sors la machine c'est pas pour rien et c'est ma "période" couture, ça change ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Excellent projet ! bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Mon adresse