Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 18:11

  Bonjour !

 

 Article refait, publié ce matin, disparu, il y a un un bug ... pourquoi ? comment ? je ne sais pas .. donc j'ai tout recommencé !

 

Pourquoi une enveloppe brodée ?

Drôle d'idée me direz-vous !

Cette idée me trottait dans la tête depuis des mois, je l’ai donc réalisée avec du retard pour l’anniversaire en août de mon amie PIROSHKA.

L’année dernière lors d’un échange chez CHATHELIN, Edith a bien envoyé une enveloppe à sa binôme, mais elle n’a rien reçu en retour de sa part … et comme c'est une très bonne amie,  je me disais que je pouvais remédier à cela ... c'est fait ! .....

 

N’ayant pas brodé pendant 2 saisons… Le temps passe vte, j’ai retrouvé mon aiguille avec plaisir et voici le résultat, une enveloppe personnalisée :


envel anniv edith 2012

 

Recto ; pour la destinataire qui réside près de la mer, j’ai brodé un port, des bateaux, des maisons, modèle de LULI que j’ai revisité à ma façon.

 

envel verso anniv edith 2012

 

Verso ; l’exp éditric e (moi-même) qui réside en montagne : une maison, des sapins, des petits cœurs.  

 

J’ai ajouté une petite culotte, je sais c’est un peu culotté (osé), mais c’est un clin d’œil.

 

J'ai trouvé le modèle sur un site chinois et chez DANY.

 

culotte envel anniv edith 2012

 

Je suis un peu déçue car ce n'est pas parfait comme je l’aurais voulu, c'est difficile de coudre avec une loupe devant le pied de biche, voyez mon installation sur la photo.

Coudre, broder, lire avec une loupe n'est pas de tout repos, tout cela est la faute à cette satanée maladie nommée D.M.L.A (dégénérescence maculaire sèche), il n'y a pas de remède pour cette forme-là, les piqûres et laser ne conviennent que pour la forme humide !

Bon on ne va pas pleurer là-dessus, le principal c'est de pouvoir toujours faire un peu quelque chose, et jamais je ne baisserai les bras ...  

Il y a pire que çà dans la vie, chacun ou chacune à ses soucis de santé ou autres, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... 


culotte envel anniv edith mac 2012

 

D’autres petites choses dans le paquet sont arrivées aussi à bon port.

 

Hier après-midi (dimanche), la municipalité offrait un thé dansant à ses administrés de plus de 65 ans, mon mari en fait partie donc j'ai eu le droit moi "la jeunette" de l'accompagner. On a dansé, retrouvé des amis, papoté, goûté, c'était formidable, sauf que ce matin j'avais un peu mal aux mollets ...

BONNE JOURNEE ET MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> L'enveloppe brodée, je rêve!! Et la petite culotte, mince, j'y croyais pas!!!<br />
Répondre
C
<br /> Il me semble que j'avais répondu sur cet article  j'adore l'enveloppe .... bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je l'aime bien cette envelope ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très joli !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage aussi pour la suite des travaux !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ça avance ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ton enveloppe brodée , c'est un super cadeau et tu l'as bien personnalisée  ici ça devient plus<br /> calme ( OUF ) 4 bébés sont déjà partis un autre part demain même si ça pince le coeur c'est tout même plus calme à la maison ! bisous et attention à tes mollets <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre
H
<br /> que de l'amitié réelle et sincère dans cet envoi,toutes mes félicitations pour ce superbe choix...<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br />
Répondre

Mon adresse