Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 17:03

  

  

Pour changer un peu du plat traditionnel ...  bunny.jpg... voici une recette bien sympa vue à télématin sur France2, recopiée, testée et approuvée ...par mon époux et moi !  

Temps de préparation : 15min

Temps de cuisson : 20 min

Pour 4 personnes :

4 endives

400g de bœuf

10cl de fond de veau

1 pincée de piment d’Espelette

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 bouquet de persil plat

1 botte d’oignons frais

1 carotte

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Coupez le bœuf en petits morceaux.

Ciselez les oignons frais, les endives dans le sens de la longueur, le persil.

  

MA TOUCHE PERSONNELLE : j'ai juste ajouté de l'ail, du paprika et du poivre noir car je n'avais pas de piment d'Espelette et utilisé 3 carottes

 

légummes prepares pour le wok end caro boeuf wok endive carotte boeuf

 

Taillez la ou les carottes en bâtonnets.
Dans un wok ou une poêle bien chaude faites chauffer l’huile et faites-y revenir le bœuf pendant 2 minutes.

Salez et le débarrasser.

Faites revenir les oignons dans le wok.

Salez, ajoutez les carottes. Salez.

Ajoutez les endives. Salez
Ajoutez la viande et son jus de cuisson.
Ajoutez le piment puis mélangez.
Ajoutez le fond de veau et faites cuire 5 minutes à feu vif tout en remuant.
Nappez de sauce soja.
Parsemez de persil et servez de suite.

 

BON APPETIT

 bande-fleurs.jpg  

 

  gif rire 4

  

 

 

 

  

En me baladant, je rencontre 3 anciennes copines de travail, retraitées aussi :

Je demande à la 1ère :

Qu’est ce que tu fais maintenant ?

Je brode, tricote et me promène me répond-t-elle !

Je demande à la 2ème :

Que fais-tu toi ?

Je tricote et je garde mes petits-enfants  !

Je pose la même question à la 3ème

Voici sa réponse : moi je suis dans la recherche !

Dans la recherche ? je répète étonnée ?

Oui je suis toujours dans la recherche !

Un jour, je recherche mes papiers, une autre fois ce sont mes clés, puis mes lunettes … etc ...

 même le "chevalerie" .... cheval rit !

 

Linou88.jpgMERCI POUR VOS COMS ET BISOUS A VOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Quel morceaux de boeuf avez vous utiliser pour cette recette<br /> <br /> <br /> Merci de bien vouloir me repondre par e-mail : ludo59238@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai du retard dans mes lectures <br /> <br /> <br /> ça donne quoi les endives avec du boeuf ? c'est à essayer , demain je vais faire des endives mais dessus je ferai fondre de la raclette  je sais c'est pas trop régime mais avec le temps il faut manger des calories  j'imagine que vous êtes sous la neige ... BISOUSSSSSS<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que veux-tu que je te dises ?  mettre de la raclette par dessus ?  si tu veux mais adieu l'allégé  ça<br /> te tiendra au ventre et après tu pourras pelleter la neige pendant des heures ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette Linou<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un plat qui nous réchaufferait bien aujourd'hui, car -10° et brouillard grzz<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui un bon plat d'hiver ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton lapin n'a pas mangé toutes les carottes......il me parait bien gourmand.....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un lapin qui ne mange pas les carottes ! bizarre ... bonne journée ...<br /> <br /> <br /> <br />

Mon adresse