Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 18:18



Attention ! mesdames et messieurs
Dans un instant ça va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment !
5, 4, 3, 2, 1, zéro, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
 .......


 ANNIVERSAIRE :
  

la voici, cette grande dame
tout le monde l'acclame
elle a tout pour plaire
c'est son anniversaire
sous le soleil qui brille
elle domine la ville
elle a traversé les ans
elle aura 120 ans
sans aucune ride
cette pyramide
brille de ses milles feux
sous le soleil radieux
ou sous la nuit étoilée
Paris qui nous grise
magique, heure exquise
Paris ville de charme
Paris je m'enflamme
Paris chaudes soirées
ses dames en robes lamées
Paris et ses promesses 
sa Tour Eiffel, jolie princesse
mon coeur est plein de tendresse
pour cette dame enchanteresse
Paris je t'aime je t'aime
linou




la belle Dame que j'ai brodée :un free de ma fille vero21 ici link



j'aime beaucoup le fil bleu nuit d'Orient de Anne-SO qui met en valeur  ce modèle

la Tour Eiffel : éternelle a dit Gustave Eiffel !

aujourd'hui, celle que l'on appelle la « Dame de fer » a 120 ans

si la centenaire a connu des liftings, changé de couleur, virant du rouge au jaune, bleu etc....

 
      

pour enfin obtenir cette teinte qu'on lui connaît si bien :le "brun Tour Eiffel" choisi pour son harmonie avec le paysage parisien
une équipe de 25 peintres, insensibles au vertige, est mobilisée pour appliquer 60 tonnes de peinture "entièrement écologique" sans plomb, sur les 250 000 mètres carrés de la Tour Eiffel.
La Tour est construite en fer puddlé, quasi-éternel s'il est repeint régulièrement
depuis 1989, la peinture  est refaite tous les 7 ans et comme au temps de Gustave Eiffel, les peintres harnachés et solidement attachés à la Tour, utilisent des méthodes traditionnelles : pas de pistolet ! la peinture est l'élément essentiel de la conservation de cet  ouvrage métallique et les soins qui y sont apportés sont la seule garantie de sa durée soulignait lui-même Gustave Eiffel en 1900
il a été entendu. sa dame est bien partie pour être éternelle

La Tour Eiffel fut construite en 1889 à l'occasion de l’Exposition universelle qui devait célébrer le centenaire de la Révolution Française.


Construction
: 1887 – 1889  (2 ans, 2 mois et 5 jours).

C'est une vitesse record si l'on songe aux moyens rudimentaires de l'époque. Le montage de la Tour est une merveille de précision, comme s'accordent à le reconnaître tous les chroniqueurs de l'époque. Commencé en janvier 1887, le chantier s'achève le 31 mars 1889. Gustave Eiffel est décoré de la Légion d'Honneur sur l'étroite plate-forme du sommet. link





EN PARLANT DE "DAME" ...

il y a eu l'époque des années folles, des élégantes et ce free l'élégante de brodagum link m'a plu dès que je l'ai vu
fil DMC 666




voici des broderies qui une fois finitionnées seront envoyées par la Poste chez ........oh c'est ballot !  j'ai oublié les noms ...... surprise !!!

 BONNE NUIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'aime toujours autant vos créations délicates et pétiques à la fois. J'ai aimé ma balade au fil de vos pages. Merci pour cette jolie pause créative. Bonne journée
Répondre
L
<br />  merci cela me va droit au coeur ...bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Heureusement qu'on ne l'a pas démolie cette affreuse tour... que serait Paris sans elle ? Et ton élégante est bien belle, elle aussi. Bisous
Répondre
L
<br />  c'est bien vrai Paris sans la tour........bisous<br /> <br /> <br />
N
bel hommage à cette grande dameje pense que tu vas faire des heureuses, tes broderies sont très joliesj'adore ton élégante bisesnanou (dominique)
Répondre
L
<br />  elles m'avaient gâtées il y a quelques temps donc normal.....bisous<br /> <br /> <br />
L
Les deux ouvrages sont rares et fort beaux tous deux.Superbes photos et commentaires hommage a La grande Dame,que j'aime infiniment,tout comme Paris. Connue dans le monde entier, presque autant que.."notre pont!!"tous en connaîssent la chanson..alors hein! Mais il est bien plus de chansons..et de culture..a Paris Paris Paris(Trinity,la peinture est l'élément essentiel de sa conservation:60tonnes!!!)  bisous Linou  et bon dimanche
Répondre
M
très sympa ton article.--et un grand merci pour ta carte.. bisous..Muriel
Répondre

Mon adresse