Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 14:14

Merci aux amies qui ont répondu à la new, au sujet de la recette du kougloff

pour les nons abonnées, voici l'histoire :

 

 

22/04/2011 16:29:18
BESOIN DE VOUS : URGENT : POUR UNE RECETTE DE DESSERT

Si vous avez une BONNE recette de kougloff alsacien, le vrai de vrai (avec des raisins secs), je ne retrouve plus la mienne et il faut que j'en fasse un pour vendredi !           avec de la levure de boulanger si possible

j'ai cherché sur internet; ce n'est pas ça qui manque mais j'hésite, je n'en ai trouvé aucune qui me paraissait "convenable", j'en ai testée une dimanche et patatras au niveau goû cela ne ressemblait pas au vrai alsacien !

  photos de mes moule : 1 petit en en terre (alsacien)   ... et un gros  en silicone bleu

     

  est-ce le fait du moule en silicone que le "rendu" ne me convienne pas ?

 je le voudrais au final à peu près comme ça :

 

 

 

 

 

REPONSES :

 

j'ai reçu une dizaine de recettes par mail, au club jeudi, j'ai eu aussi une vraie recette alsacienne, voir à gauche sur la photo les feuilles imprimées

merci beaucoup  à vous toutes !

 j'ai testé ce matin des recettes !

vous me connaissez, je n'ai pas tout suivi à la lettre, mais j'ai fait un amalgame de l'une pour le beure (trop à mon goût), de l'autre, moins de sucre aussi pour pouvoir mettre l'article dans ma communauté ... 

pour la façon de procéder et le temps de montée du levain, j'ai un peu "arrangé" à ma façon, admirez le résultat sur les photos !

 

mon amie Edith (près de chez moi) que je remercie m'a prêté 3 moules

 

j'ai utilisé 1 kg de farine pour ces 3 moules et un moule de lilliputien !

 

4-kougloff-moules.jpg 

 

1/2 heure de "montée" de la pâte, au soleil derrière la vitre ...  encore 1/2 heure de plus et c'est "gonflé" !

 

4-kougloff-moules-levain.jpg

 

oh ! il est temps d'enfourner les "cocos", ça déborde !

 

4-kougloff-levain-bien-gonfles.jpg 

 

40 minutes de cuisson, moins pour le mini moule

un démoulage facile

 

là, je suis aux anges, ravie, comblée, heureuse !

 

4-kougloff-a-manger.jpg

 

j'ai trempé les raisins dans du kirsch ...  conseil de mon mari pour la touche du "chef", il surveille la cuistot ou cuistote au féminin ? ..... 

 

Delphine tu as raison, c'est facile et trop bon !  VIVE L'ALSACE !

j'ai testé la recette qu'elle a mis  sur son blog et voici un autre de ses blogs les fils-du-rhin  

 

bon, il n'en reste déjà plus que 3 sur 4 ...

1 qui était prévu, partagé entre la prêteuse des moules, ma voisine et nous, fallait bien goûter pour voir ...

le 2 ème : cet après-midi, pour un anniversaire ...

le 3 ème : pour samedi ou dimanche ... peu importe, je pense que des petits et grands gourmands gourmands lui feront sa fête

le 4 ème pour un de mes petits trésors, le plus petit ... je suis sûr qu'il va le trouver minus, mais c'est un petit plus en plus du gros ... kougloff à manger ! faut suivre !

 

vous avez remarqué mes 2 torchons de vaisselle brodés il y a 20/25 ans au moins? 

avec des motifs de poules et lapins, ça tombe bien pour Pâques, vous aimez ces modèles ?

 je passerai ce soir lire vos articles, répondre à vos mails

en attendant, soyez sage ! doucement dans le chocolat !

bonne journée et bisous DE LINOU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ils ont l'air tres delicieux, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Malgré les gateaux de Paques mangés , une tranche de cela me ferai un grand plaisir!!! bisous gloria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm tu as du te ragaler!!!! bon week end Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! et il n'y en a plus ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chère Linou,<br /> <br /> <br /> je sens l'odeur de ces Kougelhpfs, maman rn faisait toutes les fins de semaines et moi je ne sais pas les faire, mais ce que je sais c'est qu'il faut prendre les moules en terre cuite. J'ai pris<br /> la recette chez Delphine (super gentille), allons c'est une alsacienne, et tes torchons mazgnifiques. >Bonnes fêtes de Paques. Bisous<br /> <br /> <br /> MarieNicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ok et merci pour toutes ces réponses en bloc ! il n'y a pas mieux que l'Alsace pour ces gâteaux spéciaaux fantastiques ! bonnes fêtes Pascales et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique ! Je n'ai pas pu t'aider parce que le kouglog du Pélponnèse ets très rare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah le kougloglof grecque ... impossible à réaliser hélas !<br /> <br /> <br /> <br />

Mon adresse