Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 06:45

bleue ... de couleur

la maison bonheur  

un peu comme la petite maison dans la prairie ... la famille Ingalls...

 

REVENONS SUR TERRE :

 

Au club de E.S.F (économie sociale familiale de St Etienne) où je vais le jeudi après-midi, avec des amies nous travaillons beaucoup depuis la rentrée de septembre !

nous sommes devenues de "grandes bâtisseuses" sous l'oeil vigilant de notre "cheffe" Cl......E qui a eu cette idée grandiose, de notre coatch (elle veut rester anonyme) elle a effectué un stage et a réalisé cette maison tons bruns à la mercerie patchoulaine de Remiremont 

voici la maisonnette valisette que nous devons fabriquer, bien sûr libre choix des tissus, couleurs, garnitures etc ...

regardez la maison brune de "anonyme" !

le kiltage, les fenêtres, porte, doublure, broderies, fantaisies, il y a du boulot !    

maison-de-claire.jpg 

  

voici le début de la mienne, MA MAISON BLEUE :

fournitures, découpage, préparation



maison fournitures 



les nombreuses pièces de tissus divers, les molletons, le dur et le mou, toile à beurre à broder etc 

il y a tout çà ! va falloir s'organiser, bien calculer et surtout bien faire !

 

patron-tissu-et-decoupage.jpg  

 

les tuiles : 6 bandes 2 sortes de fleurs pour le tissu, reste le kiltage autour ...à faire à la maison le soir ...

 

maison-devant.jpg 

 

j'en suis là : le devant est presque terminé !

 

devant-maison--porte-fenetre.jpg 

 

la porte d'entrée (appliqué) qui s'ouvre (pression et bouton), les charnières de la porte : des brides (boutonnières levées), une vigne qui grimpe sur le mur(point de tige et point de neuds)

un petit chat assis sur un banc : le chat (tissu appliqué point de feston) et la fenêtre (morceau de dentelle appliqué)  

j'adore faire ces petites bricoles au gré de mon imagination ! je farfouille, "retourne" les placards, boîtes,  à la recherche du tissu, de la dentelle du petit truc pour ajouter ! j'e passe beaucoup de temps "en recherche" !!! MDR

 

si vous aimez, je vous montrerai la suite de cette maison bleue ! ... et vous verrez aussi les maisonnettes de mes amies quand elles seront terminées, elles seront toutes différentes et très belles, une alsacienne, une maison de bord de mer, un chalet vosgien, des maisonnettes fantaisies avec déco de perles dentelles etc, ça promet des merveilles !

 

***************************************************************** 

 

vous avez ici le lien du calendrier 2010 de garnstudio drops design

 

cal-gard-studio.jpg

 

 

la neige recommence à tomber un peu ! je la vois depuis ma fenêre !

bonne journée à vous et merci pour vos commentaires, j'apprécie énormément !

cela m'encourage à continuer mes fantaisies mes ouvrages et à me perfectionner car j'ai des lacunes et j'ai une soif d'apprendre encore et encore et toujours

bisous vosgiens et bonne journée

LINOU

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Waouh ! Tu sais faire ça !! J'adore mais je n'ose pas me lancer seule !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Trop petite ta maison qu'ils disent mes greffiers. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande? non? tant pis alors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui !  juste une patte à l'intérieur et encore <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un ti coucou tous frais, 4° cet après midi........ce n'est encore pas la grosse chaleur.........il va falloir attendre encore un peu....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas mis le nez dehors aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous aussi nous te remercions de nous faire partager tout ce que tu fais, et tes goûts. Nous te remercions aussi pour tes commentaires. Toujours gentils.<br /> <br /> <br /> bisous et continue<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es charmante ! c'est trop de compliments ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou ces maisonnettes sont géniales !! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> surprenantes et originales ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Mon adresse