Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 07:35

Comme vous le savez, le jeudi après-midi c'est récréation ou club E.S.F, nous faisons toutes sortes d'activités dont couture, broderie, cartonnage, cuisine, nous échangeons des idées, le savoir faire des unes et des autres et ce premier trimestre était consacré à l'activité rotin !

le rotin c'est le savoir faire d'une amie qui nous guide, nous explique, c'est son dada, elle a proposé de nous initier au rotin ce trimestre, elle s'y connait! car elle en fait depuis ... toujours
elle a bien du mérite et de la patience avec nous la pauvre, on lui en fait voir, c'est pas facile pour nous, elle est perfectionniste et elle à l'oeil! elle remarque les erreurs, que de tours démontés, mais le résultat est là!  
nous avons terminé jeudi cette "volette" commencée il y a plusieurs semaines
 
LA VOLETTE OU PLAT A TARTE :

debut-volette.jpg 
DESSUS
volette terminée
DESSOUS
volette-dessous.jpg

la vannerie est une activité agréable qui demande de la concentration, pas trop difficile ... un peu tout de même ...
il faut mouiller le rotin, le tremper dans une bassine d'eau quelques minutes et recommencer cette opération dès qu'il est sec pour avoir plus facile de travailler cette matière qui se casse facilement, c'est le plus important pour réussir le tissage ou tressage!

c'était mon tour d'apporter une tarte ou un gâteau, j'ai fait une tarte aux pommes pour tester cette volette

compote de pommes étalée sur la pâte brisée
des rondelles très fines de pommes pour décorer
de la cannelle
des pignons de pins que j'ai grillé dans une poêle et parsemé sur la tarte

tarte-aux-pommes-club.jpg
 
désolée, il y en a plus ! mes amies sont gourmandes !

VOILA C'EST TOUT POUR AUJOURDHUI ET LES BELLES JOURNEES ENSOLEILLEES DE CETTE SEMAINE NE SONT DEJA PLUS QU'UN SOUVENIR
BISOUS DE LINOU ET MERCI POUR VOS COMS

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai fait du rotin quand j'étais au collège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chapeau pour ta création et la tarte n'en parlons même pas elle me fait saliver. Bisous Linou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Linou pour cette page autant de travail manuel et qu'appétissante.  mmmmmmmmmmmmm.<br /> Bise. Marie-France  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a beaucoup d'amatrice de ton chef d'oeuvre.....bel après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe plat en rotin<br /> humm miam la tarte aux pommes, dommage qu'il y en a plus !!<br /> gros bisous<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon adresse