Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 08:05

chat-clignotant2-1-.gif








Ce calendrier de l'avent je l'ai confectinné l'année 2000 et il est toujours d'actualité, d'une année à l'autre je le "ressort" de l'armoire !!!
ce modèle je l'ai fait d'après une photo vue dans un journal du jour....
 
je dois avouer que l'idée du calendrier m'est venue après avoir vu ceux que Véronique avait brodé onsemotiveencore.over-blog.com/ .................


PB280004-1.JPG


















pour le sapin vert (le derrière) j'ai dessiné une forme en papier que j'ai reproduite et coupée sur du tissu coton épais vert foncé, puis entoilé (tissu que l'on colle au fer à repasser pour les cols et bordures)
j'ai brodé chaque case au point de croix avec un un petit motif de Noël , j'ai bordé d'un biais rouge le dessus du motif et d'un biais jaune les côtés, puis j'ai recousu le tout sur le sapin et le petit coup de patte final de la couturière : un galon couleur rouge jaune vert tout autour du sapin pour faire joli....et çà brille












il ne reste plus qu'à remplir les cases de bonbons..................et comme mes zoiseaux ont quitté du nid qui va les manger ? 

MDR.jpg



mes petits petits quand ils viendront ou d'autres enfants de passage, sinon mon mari, moi, vous pourquoi pas ? si vous passez par ici une gâterie cela ne se refuse pas......... voilà.................................
11489496.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bravo il est superbe ce sapin
Répondre
L
merci aussi candida .....
Répondre
L
merci angelique, christine, edith, véronique d'être passées.......
Répondre
P
Il est très beau , et c'est un bon pretexte pour manger un bonbon !   Bises  Edith
Répondre
A
Il est trés beau ton sapin, mais le coup des chocolats oh qu'elle beau prétexte pour en manger un MDR !!Bravo ma Linou tu fait du beau travail.Je te fait de gros bisous.
Répondre

Mon adresse