Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • linou88
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine.
24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.
  • Je m'appelle Line ou linou du 88 car je suis lorraine. 24 h dans une journée c'est court pour faire tout ce que j'ai envie dont broder toutes sortes de points, coudre, tricoter, crocheter, les fleurs, la nature, les animaux, la musiquen la vie etc.

Texte Libre

Rechercher

fileanna1.jpg

Archives

Horloge

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 07:18
C'est Venise à Remiremont depuis depuis jeudi soir et il y a déjà foule pour cette manifestation annuelle ...

journal vosges matin

les podiums sont installés depuis plusieurs jours, les rues presque toutes "bloquées" aussi, car la ville est fermée aux automobilistes pour permettre ce gigantesque défilé à travers les rues de Remiremont la coquette et ses arcades fleuries où défileront des centaines de costumés vénitiens tous plus beaux les uns que les autres ....
la magie du carnaval ... c'est formidable, bravo aux organisateurs et participants car c'est toute une année de travail pour préparer cette fête
voici un avant-goût avec cette vidéo du journal Vosges Matin, le lien est ici 
link:

ça ne fonctionne pas ? essayez-là:

http://www.vosgesmatin.fr/fr/permalien/article/2867239/Le-carnaval-venitien-a-Remiremont.html

jeudi c'était la carnaval dans les écoles environnantes et en allant à mon club, j'ai croisé beaucoup d'enfants qui se rendaient à l'école costumés non pas en vénitiens mais en fées, spiderman, clowns, marquises, j'ai aperçu aussi zorro, un dalton, quelques chats ou tigres un pierrot, un petit lapin tout rose, une coccinelle et une marguerite, et même une abeille et un indien .... dans la ville ...
j'ai surtout croisé des regards d'enfants émerveillés ...
cela m'a rappellé des souvenirs heureux lorsque mes enfants participaient à ces fêtes et aimaient se déguiser, je confectionnais leurs costumes ... ne reste que les photos dans des albums ...

cette semaine je n'ai brodé que dans le SAL mon rêve dans le jardin de Maria link car je suis très en retard, je l'avais abandonné en septembre/octobre et j'en étais restée là:

 sal-de-maria-partie-1-et-2.jpg
 une belle "avancée" !

sal-de-maria-rereprise.jpg

très difficile à broder car beaucoup de couleurs, mais il promet d'être magnifique
j'ai mis des aiguillées de fils et leurs symboles sur une carte perforée, c'est plus facile pour moi que les cartonnettes (à gauche) et plus rapide surtout vu qu'il faut changer de couleurs tous les 5 ou 6 points environ ... je crois que je gagne du temps comme cela ...
je m'y tiens et reste "dessus" jusqu'à ce que j'ai rattrapé les copines ... 

ce matin, il "pleuvotait" mais là, le soleil a l'air de vouloir venir ! tant mieux pour le carnaval et les jolies tenues!

ce midi, notre fils nous emmène dans un resto indien ! mon mari est ravi, en tant qu'invité on va pas se plaindre, même si c'est épicé, c'est mon estomac, mon foie et ma vésicule qui n'apprécieront pas mais tant pis, on verra bien !***!!!**** 
une gentille attention ne se refuse pas et un moment convivial en famille c'est bien agréable !

bonne journée à vous et merci pour vos coms !

p

merci cerisette Pour ce joli gif ici link
vive le printemps c'est aujourd'hui :

BISOUS DE LINOU
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ravissant  ce modèle, pour moi la broderie c'est fini pour un moment la deuxième main est faites<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie avancée<br /> ( je profite d'une pause au boulot pour causer un peu lol !! )<br /> <br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Effectivement tu as bien avancer ton ouvrage.  Bisous  Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben dis donc la galere pour mettre un com magnifiques costumes qui font bien rever merci pour ce partage et belle broderie bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ben "broderie à la traîne" peut-être mais qui promet d'être superbe !<br /> Quel travail !<br /> ps :moi aussi je m'emmèle les fils avec les cartonnettes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon adresse